jeudi 20 mars 2008

Hommage à la famille Rostand

Je m’appelle Jean Toche, je suis auteur compositeur, interprète et amoureux de la poésie française. Jean Rostand, qui avait beaucoup aimé mon interprétation musicale de quelques uns des poèmes inédits de sa mère, Rosemonde Gérard, m’avait légué avant de mourir toutes les poésies de sa famille, ainsi que quelques autres inédites de grands poètes français (Alfred de Musset, Blaise Cendrars, Victor Hugo, ...) en me demandant de les mettre en musique et de contribuer ainsi à faire connaître la poésie française aux jeunes du monde entier.

A ce jour grand-père, vivant à 12 000 km de mon pays depuis 20 ans et retiré du monde agité d’aujourd’hui, je reconnais, avec l’âge, la valeur de ses paroles, et me rends compte de la nécessité de faire rayonner la culture française. Je ne voudrais pas que se perde ce fabuleux trésor que m’a laissé Jean Rostand, tous les poèmes inédits de sa famille et bien d’autres encore.

Avec l’encouragement de quelques amis, j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure, en faisant une série d’enregistrements de quelques unes de ces grandes poésies classiques françaises, dont je vous exposerai de très beaux textes inédits de la famille Rostand.

2 commentaires:

pat toche a dit…

Bonjour,

mon père aussi s'appelle Jean Toche!

Bon blog,

Patrick Toche.

Esther Maillot a dit…

j'étais l'amis d'un amis de jean toche...J-éric NOTTER.
on a passé quelques bons moments ensemble nous trois.
Un petit mots en souvenir de tous ses bons moments.
Bruno.